Waterfox : le navigateur 64 bits basé sur le code source de Firefox

Par | 7 mai, 2017

Tout comme Chromimum est basé sur Google Chrome, Waterfox est un navigateur basé lui-aussi, sur un autre navigateur bien connu, Mozilla Firefox.

waterfox

Description de Waterfox

Je vous ai déjà parlé de Chromium, le navigateur basé sur Chrome, mais sans le flicage du géant de Mountain View, en Californie, ou encore SuperBird basé lui aussi sur Chrome, mais je ne vous ai pas encore parlé de Waterfox, qui lui, doit son existence à un autre navigateur, Mozilla Firefox. L’avantage de ce dernier est qu’il est développé sous licence open-source ce qui offre donc la possibilité à d’autres développeurs de tirer parti du code source de celui-ci pour développer leur propre navigateur et y ajouter leurs propres fonctionnalités.

C’est le cas de Waterfox qui contrairement à Firefox a été conçu et compiler pour les processeurs 64 bits qui sont, tout de même, très répandu de nos jours. Ce navigateur permet donc d’exploiter au mieux les processeurs des machines récentes. Au niveau des fonctionnalités, il n’a pas de quoi rougir de son grand frère puisque celui-ci possède exactement les mêmes et il utilise également le même catalogue d’extension.

Waterfox existe également pour Android, il ne contient pas de DRM ou autres espions en tout genre, il ne collecte pas vos données personnelles et reste totalement gratuit. Cerise sur le gâteau, il est compatible avec Windows XP 64 bits et Mac OSX

Pour plus d’info ou pour télécharger ce navigateur, je vous invite à consulter le site waterfoxproject.org.

2 thoughts on “Waterfox : le navigateur 64 bits basé sur le code source de Firefox

  1. Pingback: Waterfox : le navigateur 64 bits basé su...

  2. Pingback: À classer | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *