Bases de gestion de projets : Qu’est-ce qu’un PMO ?

Si vous débutez dans la gestion de projet, vous allez rencontrer beaucoup d’acronymes. PMO en fait parti. Mais c’est quoi au juste un PMO ?

qu'est ce qu'un PMO

PMO : une popularité grandissante ces dernière années

Si vous n’avez, pour le moment, que des notions de gestion de projet vous ne savez probablement ce qu’est un PMO. Des acronymes comme celui-ci vous allez en croise beaucoup. Pourtant la popularité du PMO est grandissante depuis quelques années. C’est quoi au juste un PMO? Une petite recherche dans un moteur de recherche et vous apprendrez que cela signifie Project Management Office, pour Bureau de gestion de projets. Que dois-je savoir sur lui? Dois-je en posséder un dans mon entreprise? Pour répondre à toutes ces questions, je vous invite à lire attente l’infographie offerte par Wrike – logiciel de gestion de projet de groupe

Bases de la gestion de projets: Qu’est-ce qu’un PMO?

Vous en savez maintenant un peu plus sur le Bureau de gestion de projets. son rôle, sa popularité et surtout sa nécessité au sein de votre entreprise. Clairement, en regardant cette infographie, on remarque, que ce « Project Management Office » a un coût pour l’entreprise, mais qu’il est tout aussi bénéfique puisqu’il augmente la satisfaction client de 31% et la productivité de 18% pour une baisse de 27% des échecs des projets. Néanmoins, il permet également une économie moyenne de 101 000$ par projet. On remarque également qu’il en apparaît de plus en plus dans les entreprises puisque 80% des entreprises disposent maintenant d’un PMO contre seulement 47% en 2000. C’est bien la preuve, il a un réel intérêt pour l’entreprise, les clients, mais aussi les membres du bureau de gestion des projets. ces derniers, grâce à lui, peuvent même obtenir des formations pour améliorer leurs connaissances et leurs performances. Il est également un atout pour les chefs d’entreprise qui ont une meilleure vision de l’avancement d’un projet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire