Windows 10 : le forcing de Microsoft a commencé

Début Avril, je vous indiquais que Microsoft ferait tout pour que vous installiez Windows 10 quitte à vous forcer la main. ça y est le forcing est en marche.

supprimer notification obtenir windows 10

Des notifications « obtenir Windows 10 » en veux-tu, en voilà

Depuis quelques jours, des internautes ont commencés à recevoir des notifications leur faisant découvrir la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft. L’installation n’est pas encore possible, cette notification est juste une sorte de publicité qui vous informe de la disponibilité prochaine de son nouvel OS.

Nous savons désormais que Windows 10 sera disponible à compter du 29 juillet 2015, mais en attendant de pouvoir l’installer les internautes vont régulièrement être dérangé par ces « popup ». Une chose plus que discutable, même (surtout?) de la part de la firme de Redmond. Si vous avez lu mon article vous faisant part de l’installation très discrète d’un patch dormant permettant d’activer ces popup vous avez sans doute procédé à la désinstallation des « mises à jour » et vous n’avez pas reçu ces notifications. A l’inverse, si vous avez manqué mon article je vous invite à lire cet article et à prendre connaissance des commentaires très instructifs.

Par contre, ne vous fiez plus aux descriptions des mises à jour. en effet, les « adwares » qui avaient au début comme description …

« Cette mise à jour permet à des fonctionnalités supplémentaires pour les notifications de mise à jour Windows lorsque de nouvelles mises à jour sont disponibles à l’utilisateur. Elle s’applique à un ordinateur qui exécute Windows 8.1 ou Windows 7 Service Pack 1 (SP1).Avant d’installer cette mise à jour, consultez la section « conditions préalables. »

… ont maintenant une description tout à fait ordinaire. Celle-ci ne permet donc plus maintenant de les identifier clairement.

En supprimer les patch de microsoft, vous ne serez plus dérangé et vous serez toujours libre d’installer windows 10 à sa sortie, si bon vous semble. 😉

2 Commentaires

  1. Bonjour
    J’ai reçu cette notification et je me suis inscrit pour obtenir w10 sur mes 2 ordi l’un sur w7 l’autre sur w8.1 les 2 avec licence et à ce jour je n’ai pas reçu de notification me dérangeant, j’ai effectivement ce patch que je garde, mais au cas ou je serai déranger je éliminerai en connaissance de cause.
    Merci pour vos précieux conseils
    Cordialement jcc406

    • Bonjour,

      Merci pour votre commentaire. C’est surement parce que vous avez donné votre accord pour l’obtention de Windows 10 que vous n’êtes pas dérangé et vous ne le saurez peut-être jamais. En tout les cas, beaucoup d’internautes n’ayant pas accepter le passage vers Windows 10 le sont. Il ne faut pas perdre à l’esprit que Windows 10 sera bien gratuit mais uniquement la première année. A compter des 12 mois offerts, vous serez dans l’obligation d’acheter une licence. Cette notion de gratuité a volontairement été rendu flou pour duper les internautes. Tout comme il avait été dit que Windows 10 serait gratuit pour les versions pirates de Windows 7 et Windows 8.X. C’est vrai en parti également, mais au final le passage vers Windows 10, ne sera pas sans frais non plus pour les versions illégales.

2 Rétroliens / Pings

  1. Windows 10 : le forcing de Microsoft a commenc&...
  2. Comment obtenir la version finale de Windows 10 gratuitement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*