Wix part à l’assaut des français voulant créer leur site internet

Par | 22 juin, 2017

Fondée en 2006, la société wix permet aux internautes débutants de créer un site internet sans passer par un professionnel

wix

Présentation de Wix.com

L’éditeur de site Internet Wix s’est construit une jolie petite notoriété depuis qu’il a été fondé en 2006. Au point de faire son entrée au NASDAQ le 5 novembre 2013. En 2014, Wix comptait 50 millions d’utilisateurs, en mai 2016, ils étaient plus de 85 millions. Si vous ne connaissez pas encore Wix c’est que vous n’avez jamais eu besoin de créer votre propre site internet. Il s’agit d’une plate forme de développement Web basée sur le Cloud qui réunit des millions d’utilisateurs à travers le monde. Il permet à tous, de créer facilement un site web de qualité professionnelle.

Son interface permet de créer un site web personnalisé selon vos envies et vos besoins. Aucune connaissance en PHP, HTML, CSS, … ou tout autre langage n’est nécessaire. Wix vous propose également l’hébergement gratuit de votre site. Que vous soyez une entreprise, un restaurant, une boutique en ligne, musicien ou encore un photographe, vous trouverez toutes sortes de template à l’aspect professionnel.

Un site à la fois sympa et conforme au SEO

En 2017, le SEO (Search Engine Optimization) est d’autant plus important pour une bonne visibilité dans les résultats de moteurs de recherches. Un site « responsive », autrement dit, qui s’adapte à tous les écrans, est un critère important pour Google. Avec l’éditeur wix, votre site s’adapte donc aux écrans de tablettes et de smartphones automatiquement. Il suffit d’un clic pour créer une version mobile de votre site. vous pourrez ainsi tester des phrases de recherche et mots-clés pour cibler vos clients et améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Des fonctionnalités multiples

En fait, cet éditeur n’est pas simplement un intermédiaire entre vous et votre site c’est aussi un outil qui vous permet de développer une vitrine professionnelle. Si vous avez besoin de créer une boutique en ligne, Wix.com vous permettra de choisir parmi différentes méthodes de paiements sécurisées comme la carte de crédit, PayPal, ou les paiements hors ligne. Et comme toutes bonnes boutiques en ligne, vous aurez également à votre disposition des outils de suivi de vos commandes, la possibilité d’offrir des promotions spéciales et de gérer la livraison sur une seule et même plate forme. Ces livraisons pourront même être internationales. Pour cela, vous pourrez créer des taxes et des conditions de livraison pour chaque destination.

Les fonctionnalités offertes par Wix.com ne s’arrêtent pas là. Vous pourrez également :

  • Communiquer avec vos clients depuis votre interfaces, ou depuis une boite mail personnalisée
  • Créer des newsletter pour augmenter les visites de vos clients sur votre site/boutique en ligne
  • Programmer l’envoi de mails
  • Transformer votre site en une application mobile
  • Renforcer votre présence sur les réseaux sociaux
  • Contacter le support 24/24 ou sur rendez-vous (en anglais uniquement, pour le moment)

tarifs Wix

Wix propose 5 forfaits au choix. Du forfait « Connect domain » (le moins cher de tous) au forfait « VIP », tous proposent des fonctions différentes. Il ne tient qu’à vous de choisir le votre, selon vos besoins et votre budget.  Est-il d’ailleurs préférable de prendre un forfait wix ou de faire appel à un professionnel ?

Mon avis sur Wix.com

L’éditeur propose une jolie palette de templates pour correspondre à tous les goûts et les besoins. A moins d’avoir un besoin particulier, vous avez de fortes chances de trouver votre bonheur. Les fonctionnalités proposées sont également très nombreuses. C’est plutôt pratique pour celles et ceux qui n’ont aucune connaissance en langage informatique. Il est vrai que cela un coût non négligeable. Surtout pour les jeunes sociétés et les auto-entrepreneurs qui se lancent à peine. Alors vaut-il mieux payer un professionnel pour créer son site internet ou essayer de le faire soit-même et payer un abonnement mensuel ?

En ce qui me concerne je dirais que cela dépend beaucoup de votre budget. Si Wix facilite grandement la création d’un site internet, un professionnel pourra entièrement le faire pour vous. Malheureusement, il ne le fera pas gratuitement. Un spécialiste a son prix. Au démarrage d’une société, ce prix peut peser lourd dans un budget voire un emprunt. Un professionnel va également mettre l’accent sur le SEO et pratiquement vous faire apparaître dans les premiers résultats de recherche, pratiquement du jour au lendemain. Ce n’est pas un magicien. Il sait simplement manier le SEO à la perfection. Là encore, cela a un coût non négligeable. Mais cela permettra de tout de suite voir des retombées de votre investissement. En optant pour le site Wix, ce coût sera étalé mensuellement.

Evidemment, l’impact sur le SEO et donc sur vos ventes sera plus long, mais au final cela permettra de ne pas nécessairement faire un emprunt pour concevoir votre site web et vous aurez la satisfaction de l’avoir fait vous même. C’est maintenant à vous de choisir. Vous avez toutes les cartes en main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *