DVD Ripper Pro : Ripper vos DVD en moins de 5 minutes

Par | 11 février, 2018

Aujourd’hui la mode est au dématérialisé. avec Wondershare DVD Ripper Pro vous pourrez emmener vos films partout avec vous. Les numériser ne vous prendre que quelques minutes.

wondershare dvd ripper pro

Présentation de Wondershare DVD Ripper Pro

De nos jours, nous avons pratiquement tous chez soi, un appareil qui nous permet de lire du contenu multimedia. Quand ce n’est pas une tablette ou un smartphone, il s’agit d’une box tv ou tout simplement de notre TV sur laquelle on peut connecter une clé USB. Le dématérialisé a le vent en poupe ces dernières années. Pour preuve, les plate-formes de streaming telles que netflix ou amazon prime Video n’ont jamais eu autant de succès.

Il reste néanmoins quelques irréductibles qui continuent d’acheter leurs films sur supports physiques et notamment les DVD. Pour les enfants, pour eux ou bien encore pour offrir. Pour diverses raisons, ces mêmes personnes peuvent avoir la volonté de convertir leur DVD en une copie digitale. C’est ce qu’on appelle ripper un DVD.

Wondershare a créé DVD Ripper Pro dans ce but. Ce logiciel est capable de convertir un DVD en une version numérique de celui-ci en seulement quelques minutes. Le temps imparti dépendra du type de fichier que vous souhaitez obtenir. Une image ISO du film prendra moins de temps à obtenir qu’un mkv dans lequel la vidéo aura subi des retouches. Néanmoins Wondershare indique qu’il est possible d’obtenir un fichier MP4, AVI, MKV, MOV, WMV d’une vidéo de 150 minutes en moins de 20 minutes sans perte de qualité et seulement 5 à 10 minutes pour un fichier MPG.

Wondershare DVD Ripper Pro prend en charge les protections les plus récentes

En effet, les DVD les plus récents sont équipés de protection contre la copie. Ceci, afin d’empêcher les copie pirates. C’est un comble pour les personnes ayant légalement acheté leur film et voulant simplement faire une copie afin de le lire sur leur tablette durant les vacances. DVD Ripper Pro est donc capable de supprimer les protections du type DVD CSS, Region Code, Multi-angle, RCE, Sony ARccOS, UOP, Disney X-Project DRM ou encore Cinavia. Il est également capable de supprimer les « codes région ». Cela vous évitera de devoir acheter un lecteur de DVD en plus lorsque vous achèterez un film à l’étranger.

Mon avis sur Wondershare DVD Ripper Pro

J’ai testé ce logiciel. Le délai annoncé par Wondershare pour ripper un DVD est proche de la réalité. En moins de 10 minutes, j’ai pu obtenir une image ISO d’un DVD de 7.5 Go. DVD Ripper Pro a trouvé de lui-même le film et m’a proposé ensuite de supprimer ou non les bonus. Le rendu final est strictement identique au fichier source. Il n’y a donc aucune perte de qualité.

Il est ensuite possible de reprendre cette image ISO pour la convertir en un fichier qui sera plus facilement sur un appareil en particulier. DVD Ripper Pro va par exemple, régler les paramètres de lui-même selon que vous aurez sélectionné une Xbox, une playstation, un smartphone, une TV, un vidéo-projecteur … Il va même jusqu’à faire la distinction entre les différents constructeurs de matériel (samsung, sharp, sony, LG, apple, microsoft, huawei, amazon,  …).

DVD Ripper Pro est donc pour moi un bon atout pour ceux qui veulent obtenir une copie numérique de leur DVD. Néanmoins, il a un gros défaut, il ne sait gérer que les DVD. Pour les bluray, vous devrez vous débrouiller autrement. Peut-être que Wondershare sortira un jour sa version gérant les films Bluray voire mêmes les BD 4k.

Si vous voulez en savoir plus sur DVD ripper Pro, je vous invite à vous rendre sur la page du site de Wondershare. Sachez malgré tout que DVD Ripper Pro est actuellement vendu pour 29,95$ pour une « licence à vie » et pour 1 PC. Pour la compatibilité, vous devrez obligatoirement avoir Windows  10/8/7/Vista ou XP. Il n’est donc pas disponible sur mac ou linux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *