Xiaomi M365: La trottinette dans l’œil du cyclone du constructeur?

La trottinette Xiaomi M365 suscite l’engouement de beaucoup d’utilisateurs à travers le monde. Mais le constructeur pourrait bien leur mettre des bâtons dans les roues.

Xiaomi M365 Trottinette Électrique

Xiaomi M365 : plus qu’un trottinette, un scooter électrique

La Xiaomi M365 est bien plus qu’une trottinette. Nous sommes loin de l’engin que l’on achète aux enfants pour qu’ils jouent dans la cours. Ses caractéristiques sont telles qu’il est préférables de la laisser à des adultes. En effet, la machine dépasse allègrement les 30 Km/h pour une personne de taille et de corpulence moyenne.

Cet engin qui ressemble trait pour trait à une trottinette pourrait presque s’apparenter à un scooter électrique. Les utilisateurs ne s’y sont pas trompés. La Xiaomi M365 a su générer toute une communauté autour d’elle. Des utilisateurs, mais aussi des développeurs. Ces derniers apprécient de pourvoir modifier les firmwares de la bête pour la débrider et lui donner toute sa puissance réelle. C’est d’ailleurs ce qui a plu aux utilisateurs qui sont devenus de plus en plus nombreux au fil du temps.

Bientôt la fin des Custom Firmwares pour la xiaomi M365?

Seulement voilà, le constructeur ne semble pas voir d’un très bon œil toutes ses modifications. En étant objectif un instant, on peut le comprendre. En supprimant la limite de vitesse, on augmente le risque de casses et de prises en charge au SAV. De même que le constructeur peut se voir causer du tort dans certain pays à la réglementation plus stricte avec ce sur ce genre d’engin.  Sans compter les déceptions des utilisateurs qui utiliseraient un Firmware mal modifié générant un panne ou un accident.

Si Xiaomi avait laissé faire jusqu’à maintenant, il semblerait que le vent ait tourné. Des développeurs russes rapportent que Xiaomi aurait commencé à propager une mise à jour 1.4.1 pour la xiaomi M365. Les applications Mi Home et Ninebot commencent tout doucement à proposer cette mise à jour. Seulement voilà, cette mise à jour ne semble rien apporter de nouveau au niveau des fonctionnalités. En revanche, elle semble bloquer les outils qui permettaient de débrider la xiaomi M365.

Un blocage définitif ?

Rien n’est jamais définitif. Surtout avec un système permettant les mises à jour de firmware. On peut notamment le voir sur les iPhone. Depuis la sortie du premier modèle, c’est une course incessante entre Apple et les développeurs pour trouver des failles et sortie un nouveau jailbreak. Il y a à parier qu’il en sera de même pour la trottinette xiaomi M365.

A l’heure actuellement, il est recommandé de ne pas installer le firmware 1.4.1 si vous souhaitez continuer à installer les custom firmware (CFW et DyOC).

1 Commentaire

1 Rétrolien / Ping

  1. Lightinthebox: La trottinette Xiaomi M365 à moins de 300€ - Nalaweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*