Pocophone F1: Xiaomi lance son nouveau smartphone

Lors d’une conférence de presse, Xiaomi a officiellement annoncé le lancement de son nouveau smartphone, le pocophone F1

Xiaomi poco Pocophone F1

Le pocophone F1, un conccurent de plus pour le One Plus et Honor

Xiaomi n’en est pas à son premier smartphone. La marque a déjà lancé plusieurs modèles qui ont plus ou moins rencontré un certain succès. Avec le Pocophone F1 c’est différent. Le constructeur chinois a vu les choses différemment. Il a commencé par créer un logo et une nouvelle identité visuelle pour lancer Poco, sa nouvelle marque. Son but? Concurrencer la marque One Plus avec un smartphone au prix agressif ! Ainsi est né le PocoPhone F1.

D’après xiaomi, ce smartphone est capable de lancer les applications les plus populaires 28 % plus rapidement qu’un smartphone sous Android stock. Cette prouesse serait en partie dû à son lanceur d’application maison, Poco Launcher. Par la même occasion, Xiaomi a indiqué que ce lanceur sera disponible sur google play store à compter du 29 août. Sans toute fois préciser s’il serait disponible pour tous ou seulement pour une poignée de smartphones compatibles.

Poco vise un marché en particulier !

En créant une nouvelle marque, un nouveau site de vente en ligne, xiaomi, par l’intermédiaire de Poco, souhaite concurrencer des marques comme Honor ou One Plus. pour cela, le fabricant veut sortir des smartphones haut de gamme vendus à des prix très agressifs. Le moins que l’on puisse dire c’est que le PocoPhone F1 a déjà mis la barre très haute.

  • un processeur Snapdragon 845
  • 4 à 8 Go de RAM selon les modèles
  • une batterie de 4000 mAh
  • 64 Go et 256 Go (extensibles par Micro SD) selon le modèle
  • Un port USB type C
  • une prise jack
  • un écran Full HD+ de 6.18 pouces
  • un appareil de 12MPx à l’arrière contre 5 à l’avant géré par une IA capable d’améliorer la qualité des photos (ça je demande à voir!)

Enfin ce Pocophone F1 devrait être commercialisé en Inde autour de 260€ pour la version 64Go/4Go et 360€ pour le modèle 128 Go/8Go. Effectivement, le prix reste similaire pour la France, alors il serait très agressif.

Revivez la conférence de presse Poco et le lancement du Pocophone F1

2 Rétroliens / Pings

  1. Logiciel Espion: Surveillez le smartphone de vos enfants - Nalaweb
  2. Honor Play : Honor arrive sur le marché du jeu vidéo - Nalaweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*