Zen On The Road: Oubliez la limitation à 80 km/h

La limitation de vitesse à 80 km/h est officiellement lancée dans certaines zones. Avec Zen On The Road, vous n’aurez plus à y penser.

application mobile Zen On The Road drive assistant

Présentation de Zen On The Road

L’application Zen On The Road se présente comme un assistant d’aide à la conduite. On ne parle pas ici d’un avertisseur de radar, mais d’un véritable outil qui sera votre garde-fou au volant. Vous conduisez et il vous avertit dès que vous dépassez la vitesse maximale autorisée. Il vous avertit également à l’approche d’une zone de danger.

Pas de superflu. Toutes les informations sont visibles au premier coup d’œil. La vitesse maximale est affichée en gros par un panneau. Votre vitesse instantanée est située non loin. Un autre panneau, triangulaire cette fois, affiche la distance restante à l’approche d’une zone de danger. Une voiture dans un cercle indique votre déplacement par rapport aux points cardinaux. Le tout est inscrit sur un fond complètement noir. Aucune distraction possible pour le conducteur … quoi que !

Des avantages, mais aussi des inconvénients indéniables.

A l’inverse de Waze, Sygic ou autre application GPS, Zen On The Road ne nécessite aucune connexion internet. Vous pourrez donc l’utiliser sans avoir de forfait data sur votre smartphone. Les alertes sont sonores et visuelles pour être plus percutantes. Néanmoins, Zen On The Road souffre de gros inconvénients à mon sens. Toutes les principales fonctions que l’on attend d’un assistant d’aide à la conduite sont bien présentes. Malheureusement, Zen On The Road ne connaît la vitesse maximale autorisée que parce que vous le lui avez indiquée.

depassement De Vitesse ZenOnTheRoad

Lors d’un premier passage à un endroit il faudra donc lui dire quelle est la vitesse maximale à cet endroit. Pour les passages suivants, il s’en souviendra. Autrement dit, lors d’un séjour dans un secteur (commerciaux itinérants, vacances, …) il faudra conduire ET indiquer chaque panneau, chaque zone de danger. C’est à mon sens contre-productif. A moins d’avoir un co-pilote très sérieux qui va répertorier chacun des panneaux, la première utilisation de cette application risque de créer plus de danger qu’elle n’en élimine. Un comble pour une application … payante.

Il est à noter qu’il est possible de partager ses informations. Si chacun des utilisateurs de Zen On The Road partage ses informations avec les autres, cela devient intéressant. Surtout si l’application ne nécessite pas de 4G pour fonctionner. Cela veut dire qu’il sera possible de l’utiliser à l’étranger sans exploser son forfait. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que cette application mûrisse correctement. Une fois les données échangées, vous n’aurez plus à vous soucier des limitations de vitesse à 80 km/h imposées par le gouvernement tout récemment.

L’application est disponible pour les appareils sous iOS et Android. Elle est actuellement vendue 0.99€ sur le Play Store et 2.49€ sur l’appstore.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*